Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défense du Service Public

22 Novembre 2008, 20:24pm

Publié par Webmaster

Le froid n'aura arrêté personne, beaucoup de monde ce matin à Meyrueis pour défendre La Poste, un des piliers des services publics .



Une manifestation de soutien était prévue contre le projet de changement de statut de la Poste en  société anonyme le 1er janvier  2010. L'Etat doit rester majoritaire et malgré les dénégations du Pdg de la Poste, les Syndicats voient dans ce projet une privatisation de fait .

































Au travers ce projet, c'est tout le système public qui est menacé par ces approches successives.
















Postiers et usagers se sont mis ensemble ce matin à Meyrueis pour manifester leur désaccord. La présence de tous les élus locaux montre l'importance que nous accordons tous à la défense de tout ce qui touche au service public en général.
























De nombreuses interventions





















La manifestation en marche jusqu'au centre du village





















Il en est de même pour le travail du dimanche !

Les projets gouvernementaux en la matière  qualifient la situation actuelle d'archaïque et sortent déjà de leurs cartons des projets soit disant novateurs sous des prétextes économiques . La libéralisation du travail dominical n'est en fait que le ver dans le fruit, une fois mis dans un secteur, dans 3 mois c'est un autre secteur qui sera touché et dans quelques mois c'est la totalité du repos du week end qui sera remise en question en dans un an les privilégiés qui ne travailleront pas le dimanche seront montrés du doigt par les moyens que l'on connait !!!


Et la retraite à 70 ans dont on parle beaucoup actuellement ?

                                 


                            ......pourquoi pas supprimer la retraite tout simplement !!!





On vit une époque formidable

 






Commenter cet article
C
Pour le référendum d'initiative populaire 180 signatures ont été collectées ce samedi.<br /> Nous sommes bien au-delà du seuil nécessaire (10% des électeurs).<br /> Reste à savoir quand vont paraître les décrets d'application. Il semblerait que le gouvernement ne soit pas spécialement pressé de les publier...<br />
Répondre