Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bravo Denis Bertrand, vous avez gagné !!

16 Mars 2008, 19:00pm

Publié par Webmaster

Voici les résultats canton par canton du 2ème tour des élections cantonales  ou se présentaient , par ordre alphabètique, Denis Bertrand, Jean-Charles Commandré et Arnaud Curvelier.

Le score est très serré et la Maire de meyrueis l'emporte de  11 voix sur Jean Charles Commandré.
Soit un écart minime de  1%.

Voici les résultats, à la fin , le tableau général.
  Cantonales      
  Meyrueis      
    552    
      %  
         
  BERTRAND-VEDRINES 204 35,73%  
  COMMANDRE-CARRAT 278 48,69%  
  CURVELIER - BOYER 56 9,81%  
         
  Bulletins nuls 14 2,45%  
  Suffrages exprimes 552    
         
  Cantonales      
  Le Rozier      
    114    
      %  
         
  BERTRAND-VEDRINES 23 19,83%  
  COMMANDRE-CARRAT 7 6,03%  
  CURVELIER - BOYER 84 72,41%  
         
  Bulletins nuls   0,00%  
  Suffrages exprimes 114    
         
  Cantonales      
  Gatuzieres      
    35    
      %  
         
  BERTRAND-VEDRINES 19 51,35%  
  COMMANDRE-CARRAT 10 27,03%  
  CURVELIER - BOYER 3 8,11%  
         
  Bulletins nuls 3 8,11%  
  Suffrages exprimes 35    
         
         
  Cantonales      
  St Pierre des Tripiers      
    72    
      %  
         
  BERTRAND-VEDRINES 29 40,28%  
  COMMANDRE-CARRAT 9 12,50%  
  CURVELIER - BOYER 16 22,22%  
         
  Bulletins nuls 7 4,67%  
  Suffrages exprimes 72    
         
  Cantonales      
         
  La Parade 147    
      %  
         
  BERTRAND-VEDRINES 80 47,06%  
  COMMANDRE-CARRAT 34 20,00%  
  CURVELIER - BOYER 32 18,82%  
         
  Bulletins nuls 1 0,59%  
  Suffrages exprimes 147    
         
  Cantonales      
         
  Fraissinet de Fourques      
    66 %  
         
  BERTRAND-VEDRINES 28 42,42%  
  COMMANDRE-CARRAT 34 51,52%  
  CURVELIER - BOYER 4 6,06%  
         
  Bulletins nuls 0 4,67%  
  Suffrages exprimes 66    
         
  Cantonales      
         
         
      %  
         
  BERTRAND-VEDRINES 383 39,65%  
  COMMANDRE-CARRAT 372 38,51%  
  CURVELIER - BOYER 195 20,19%  
         
  Bulletins nuls 14 1,45%  
  Suffrages exprimes 920    
         
Commenter cet article
F
Aprés toute cette campagne,anti Mr Bertrand Denis que vous avez subi,vous avez réussi à être élu Maire,conseiller général,(peut-être que l'on oubli que vous êtes trés compétent).Je pense qu'il y a des personnes qui peuvevnt se mettre à la pétanque,avec les boules qu'ils ont !!!
Répondre
A
quoiqu'on en dise, c'est bien grace à Arnaud que notre maire se retrouve enfin aux hautes fonctions départementales. Nous devons l'en remercier et lui souhaiter une longue carrière au sein de la communauté des communes(qui sera sans nul doutes sa récompense). Encore merci Arnaud. Nous serons toujours redevable de ton soutien a la politique actuelle. Et aussi merci de ta présence à Meyrueis durant cette campagne, nous n'étions pas habitués à tant d'assiduité et de marques de sympathie de ta part(on peut espérer que ca va continuer??) Au vu de ces résultats on n'a qu'un mot à dire: "Vive la confrérie du fricandeau et de la saucisse d'herbe!!!!!!" LOL........
Répondre
Z
Et oui bravo a M Bertrand il est facile de critiquer mais au millieu de gens trop tendre il a su tirer son épingle du jeu . Il est trop facile de dire que M Curvelier a couler nos espoirs , il a repondu a l attente des gens qui l avaient voté tous simplement . Quand a M Comandre ben la prochaine fois il foncera clairement sans tergiverser . Si l on as des convictions et que l on veu les défendre il faut le faire savoir et le faire valoir On as que ce que l on merite .........Et on va avoir tous le temps de juger M Bertrand sur ses actes.......Je souhaite aussi que les gens soient moins méchant  les uns avec les autres cela nous changerais un peu . Longue vie au blog Moi j aime Meyruies . Cordialement . 
Répondre
H
Cheres Meyrueisiennes, chers Meyrueisiens,depuis plus d'un mois maintenant je regarde assiduement les commentaires de ce blog. Je viens dans votre charmant village depuis 1967. Mes enfants, mes petits enfants, aiment  venir passer tous les ans quelques jours dans ce coin de lozère, ils ont même tissés des amitiés avec l'autochtone.  Assidus d'un hôtel du village, nous constatons depuis une petite dizaine d'années la regression de ce dernier en terme de propreté, d'animations et d'accueil. Certains commentaires ont largement fait échos de ces problèmes, mais il semblerait que ça ne fasse pas partie des préoccupations du maire et de son conseil municipal. Attention, vous ne pouvez pas toujours vivre sur des acquis, le tourisme évolue et les touristes avec. Essayez, de vous remettre en cause sans toujours vouloir trouver mille excuses ailleurs (la météo, les JO, la coupe du monde de foot...). Il faut savoir donner un peu pour recevoir ensuite et surtout essayez de prendre en considération les remarques des gens de l'extèrieur si vous ne voulez pas tenir compte de celles donnés par la personne qui  vit à Meyrueis  ( protestant ou  catholique, de gauche ou de droite). Attention vous étes sur la pente descendante et il sera dur de retrouver le haut du tableau si vous ne rectifiez pas le tir tant qu'il en est encore temps.
Répondre
R
Bonjour à tous, je souhaite féliciter mr bertrand pour son élection, et préciser à certains que lorsqu'un candidat est élu ce n'est jamais grace ou à cause des gens qui se sont présenté contre lui. Arnaud à eut le courage et l'honneteté vis à vis des électeurs qui lui avait fait confiance au 1er tour de conserver sa candidature malgrès les pression et magouille politiques dont tous le monde prend aujourd'hui conscience.<br /> Pour ce qui ne sont pas content du vote actuel et qui aurait préférait mr commandré, sachez que l'on a les élus que l'on mérite ! vous avez voulu refaire les élections municipale une 2ème fois ... erreur vous vous êtes bien planté et vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous. vous aviez la possibilité d'élire à sa tête du canton qqn de valable, de dynamique et de droit. Vous avez préférait rester entre meyruesien et faire votre soupe. Et bien rendez vous dans 6 ans on verra ou meyrueis en sera ...
Répondre