Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires : mise au point !

26 Mars 2008, 12:26pm

Publié par Webmaster

Je viens de recevoir un commentaire me faisant des reproches quant à des censures que j'ai pu effectuer .

A cela je répondrai tout d'abord qu'il n'en est rien car depuis le début janvier, le nombre de commentaires que j'ai pu censurer tient sur les doigts d'une main, y compris les 2 derniers que je n'ai pas mis en ligne (hier et aujourd'hui).

Comme je l'ai déjà dit, il est très difficile de rester objectif; un commentaire va sembler "dur" à quelqu'un et acceptable à un autre; tout dépend de quel côté de la barrière l'on se situe. Il est possible et même probable que j'ai laissé "passer" des commentaires qui ont paru inacceptables pour certains .....je m'en excuse.

J'ai pu effectivement prendre parti; c'est mon droit, d'autant plus que ce n'est que dans un pseudo anonymat.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait ce que j'ai pû, surtout au moment où la polémique battait son plein.

Actuellement, il me semble qu'il est temps d'arréter les commentaires qui me paraissent virulents en ce qui concerne ces élections qui ont eu lieu et qui reprendront dans 6 ans. La démocratie s'est exprimée librement et nous nous devons d'en prendre acte.

Je terminerai en disant que non seulement personne n'est obligé de lire ce blog, mais encore que chacun est libre d'en créer un et d'y mettre ce qu'il veut.
Commenter cet article
C
bonjour, pourrions-nous avoir quelques nouvelles sur la réunion d'information tenue ce matin avec la Parc National des Cevennes  à propos de son éventuelle extension pour laquelle certains propriétaires concernés n'ont pas été avertis et pour d'autres trop tardivement pour s'y rendre. Merci aux conseillers municipaux qui heureusement discutent avec les citoyens dans la rue ou au bistrot (peu importe!)des dossiers qui les concernent. Remerciements au bloggeur pour les infos! 
Répondre
A
moi je tien a remercier webmaster car se blog et le meilleur que je connaisse merci et bonne continuation
Répondre
B
quant'histoire pour des bonjours dans la rue ! moi ya des jours ou je revasse et je ne dis pas bonjour, d'autres ou je ne suis pas de bonne humeur et je ne dis pas bonjour non plus ! et je n'ai pas dit plus de bonjour que d'habitude pendant la campagne et je n'en dis pas moins maintenant que je suis elu ! si on juge les gens au nombre de bonjours ou aux serrements de main ! allez! promis la prochaine fois on ira serrer les mains dans les bistrots , y en a qui ont été elus comme ça autrefois non ?
Répondre
F
Cher Webmaster, avec tout le respect que je vous dois et vous remerciant par rapport au travail que vous accomplissez au travers de ce blog, je me permets qu'en même de vous faire cette remarque. A certains moments pour certaines personnes vous ne vous étes pas encombré par l'anonymat ; même sous couvert de signatures anonymes vous avez publié (c'est votre droit cependant) des commentaires qui étaient un peu diffamatoire à l'encontre d'un certain Fred Dou... C'est pot de fer contre pot de terre ; je comprends bien de par votre réaction que vous ne voulez pas offenser certaines personnes de votre entourage !!! Le fair play ! tant que se ne sont que des vérités, pourquoi les cacher aux lecteurs du blog. L'auteur d'un des articles que vous avez censuré m'en a parlé. Il relevé le fait que durant la campagne des élections les candidats disaient "bonjour" et que peu de temps après, après avoir été élus, certains d'entre eux ignoraient la politesse et le savoir vivre. L'article parlait de civisme et de politesse. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là derrière ; sauf si, évidenment vous vous sentez, vous, webmaster, concerné de très près .Je ne veux pas polémiquer, encore une fois je trouve votre travail super et je vous en remercie ; vous avez résumé dans votre mise au point la situation et me répétant une nouvelle fois, je trouve quand même dommage la sensure de certains commentaires pertinents (civisme, politesse...)Merci pout tout et sans rancunes
Répondre
F
Nous ne pouvons même pas juger de la pertinence ou non de ces commentaires censurés. C'est dommage, nous aurions pu voir si c'était vraiment diffamatoire. Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son ou plutôt qui ne lit qu'une chose ...
Répondre
W
<br /> Cher fghty  !!!  Effectivement la pertinence est laissée au libre choix du webmaster pertinence que je revendique d'autant plus que ces commentaires là sont anonymes; le votre aussi me<br /> semble t'il ?<br /> Pour savoir si ces commentaires sont diffamatoires, il faudrait que je les publie d'abord.....nous nageons en pleine contradiction.<br /> Moi qui ai défendu l'anonymat, je vais me poser à nouveau la question.<br /> <br /> <br />