Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pétition contre le gaz de schiste

24 Janvier 2011, 05:27am

Publié par Fontdayres

Restons dans les pétitions qui restent une forme d'expression de contestation  pacifique face à des  directives gouvernementales aberrantes.

Vendredi dernier, nous avons fait un topo sur les gaz de schite en essayant d'insister sur les dangers non pas potentiels mais effectivement réels à propos des exploitations minières des gaz de schiste supposés exister dans notre région.

Demain, nous avons une réunion importante où nous pourrons tous nous exprimer sur le sujet.

 


Et même si c'était vrai, même si nous étions assis sur de multiples poches de gaz pouvant soit disant nous libérer d'une dépendance énergétique, est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Aucun site minier n'a survécu à la détérioration  des surfaces et l'expérience des secteurs miniers du nord de la France est là pour nous le rappeler !

 

 


Nous ne pouvons rester indifférents sur les dangers imminents qui nous menacent; nous vous avons parlé de cette  réunion demain mardi soir à la Salle des Fêtes à Meyrueis à 18 h 30, venez le plus nombreux possible pour parfaire votre connaissance sur ces dossiers.

 

une pétition a donc été lancée sur le site :

 

http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

 


Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La mobilisation se précise à travers pas mal de départements et c'est parfait, les gens comprennent que l'on touche de plus en plus à leur environnement proche et que cela ne se passe pas à<br /> l'autre bout de la terre, donc il y a réaction et enfin des actions d'empêchement voient le jour.<br /> <br /> <br /> On peut vous apporter un soutien quant à la diffusion d'informations envers le public mais aussi une possibilité de créer des fonds pour soutenir un maximum les associations, comités ou<br /> collectifs qui se battent pour enrayer la catastrophe.<br /> <br /> <br /> Passez nous voir et après vous prendrez votre décision.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour fédérer le maximum de population pour la défense de notre environnement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre